Championnat de zone GAF à Combs la ville

Aleyna et Coleen se présentaient toutes deux samedi à Combs-La-Ville dans la catégorie 13 ans national B. Cette catégorie d’âge est celle qui offre le moins de places qualificatives aux championnats de France ( 20 contre 60 pour les 12 ans ). Aleyna, surmotivée après une semaine d’entraînements où ses sensations sont revenues sur son agrès favori, les barres, et après avoir retrouvé un programme à nouveau compétitif sur les autres agrès, n’a pas pu défendre ses chances en se blessant dès la première rotation au saut. Coleen, à l’opposé, n’attendait pas grand chose de cette compétition, en plein doute au saut et à la poutre et n’ayant pu passer aucun mouvement de barres en entier depuis la dernière compétition. Après un premier saut nul, elle passe son Tsuk groupé et obtient sa meilleure note sur cet agrès. Son mouvement de barres passe, le passefile n’est pas à l’équi mais l’exécution est satisfaisante. Pas de miracle en poutre : c’est un mouvement sans chute mais les séries ne passent pas et les points s’envolent. Au sol, le pari de la double vrille n’est pas tenté suite à deux échecs à l’échauffement. C’est un mouvement sans chute, avec des sauts gymniques déclassés et un jugement bien sévère. Une quatrième place pour Coleen qui ne se qualifie pas pour les championnats de France, seules les deux premières étaient qualifiées. Aleyna, Coleen, Eve et Lucie tenteront dans 3 semaines de se qualifier pour les championnats de France par équipes. Gamba les filles !!!
Bénédicte
palmares-trophée_12-13ans-low
Dimanche matin, Daphné, Emma, Eve et Lucie venaient à leur tour défendre leurs chances pour les qualifications au championnat de France. Qualifications pour le moins difficiles, puisqu’il s’agissait du podium ou rien pour les catégories Trophée fédéral 12-13 ans et 14-15 ans.
En trophée 12-13 ans, Eve n’a pas démérité puisqu’elle obtient quasiment la même note qu’à la région malgré une chute à la poutre. Elle se place malgré cela à la 5ème place à 0.2 pt du podium. Lucie quant à elle, voit ses espoirs s’envoler après sa blessure au talon, à la poutre son 2ème agrès.
Pour Daphné qui participait à sa 1ère qualification aux France, la concurrence était rude. Elle réussit tout de même à augmenter son total de points et se classe 18ème.
Enfin pour, Emma, si la qualification n’était pas le réel enjeu, 3 places pour 65 concurrentes, elle réussit à faire mieux qu’à la région en augmentant ses notes sur trois agrès. Elle se place 45ème.

P1170974

Bravo les filles, vous n’avez rien laché malgré des qualifs difficiles.

Consultez le palmarès.