Championnats de France divisions critérium GAF/GAM/GR

Enorme weekend pour le club gymnique d’Ermont. Les 3 sections GAF/GAM/GR  étaient représentées.
Vendredi ce sont les filles de la GAF qui attaquent les réjouissances.
Deuxième participation au championnat de France par équipes pour Aleyna, Coleen, Eve, Lucie et première pour Emma, venue renforcer l’équipe cette année. Nous savions que notre jeune équipe avait du potentiel, nous avons découvert que nos filles avaient aussi un sacré tempérament ! Elles ont tout simplement été exceptionnelles ! Concentrées, déterminées, elles n’ont rien lâché sur les 4 agrès : une seule chute sur toute la compétition ! Les soleils d’Aleyna, Coleen et Eve ( son premier en compétition ) ont brillé aux barres. Les stalders et flip-flip de Lucie et Coleen et les équi-salti ou les vrilles d’Aleyna et Eve sont venus couronner des mois de travail acharné en poutre. Au sol Emma a été aérienne, Aleyna et Eve ont passé avec aisance leurs premiers sauts de main – salti tendus et Coleen a confirmé sa maîtrise de la vrille et demie. Quant au saut, Emma en lune, Eve en rondade-flip, Coleen en tsuk groupé et Aleyna en tsuk carpé ( une merveille !!! ) ont clôturé une compétition parfaite. Un total astronomique de 218.450 soit 9 points de plus qu’en zone.
L’équipe benjamine/minime d’Ermont décroche une splendide médaille de bronze. Bravo x 5 !
Bénédicte
Samedi viennent ensuite les garçons avec 2 équipes.
La première, tôt le matin, en DC1 B/MC composée de Pierre, Nathan, Antonin et Lucas. Ils se classent en 12ème place.
La seconde, au dernier tour de la journée, en DC2 B/MC avec Gaston, Maxime, Orhan et Théo. après une très belle compétition le résultats tombe : Ils sont champions de France 2015.
La compétition des garçons à St Étienne a été bonne.
Deux équipes BMC en compétition, l’équipe avec Antonin,  Lucas, Nathan et Pierre réalise une belle compétition en présentant pour certains des niveaux plus hauts à certains agrès, cela les classe 12es.
Bon match et super état d’esprit de compétiteur.
La deuxième équipe avec Gaston, Maxime, Orhan et Théo a réalisé une compétition superbe avec très peu d’erreurs. Comme je leur ai dit à la fin du match, j’étais fier d’eux et que si on n’était pas sur le podium, c’est qu’il y avait plus fort que nous, à la finale nous sommes champions de France,  c’est génial.
Cette victoire est due à un groupe de 8 gymnastes.
Je leur dit Bravo et Merci.
Merci à Timothé et Hugo pour m’avoir aidé pendant la compétition.
Merci au club d’avoir organisé le déplacement, très bon week-end.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement
Ce titre de champion France,  c’est pour tout le monde.
SUPER !!!!
Eric
Déjà beaucoup d’émotions pour les supporters/parents des ermontois. Mais c’était sans compter sur les demoiselles de la GR, Clara, Elia, Gaia, MaëlysMeyssane et Yasmine qui se placent également à la 3ème place en DC1 minimes.

Visionnez le passage des DC minimes

Ce qui est encourageant pour les filles, c’est qu’elles ont gardé la même place que l’année dernière tenant compte que cette année elles sont montées en DC1. Je tiens à dire un grand merci pour le soutien de leurs parents et des responsables du club qui leurs ont permis de vivre à nouveau une très belle expérience nationale.
Adriana

11402745_1594254144173369_3714267871206958509_oP1130022podium-DC3_BM